Macarons aux chocolat (version #1)

Attention, cette recette est un intrus dans mon blog car je ne trouve pas cela si facile et rapide à faire que cela, mais avec un peu d’expérience en macaron je suis sure que l’on peut améliorer le temps de préparation emoticone

Voici donc mes tous premiers macarons au chocolat, ils sont plutôt bien réussis, malgré que la plupart ont craqués ! On m’a donné des petits « trucs » pour mieux les réussir, j’appliquerai ces petits « trucs » dans ma recette version #2 … A suivre dans quelques mois! Cette recette vous permettra d’obtenir une quarantaine de petits macarons !

macaron.jpgmacaron2.jpg

macaron3.jpgIngrédients  pour les macarons :
180 grammes de poudre d’amande
200 grammes de sucre glace
30 grammes de cacao en poudre
180 grammes de sucre en poudre
4 blancs d’œuf

Pour la ganache :
300 grammes de chocolat
20 cl de crème liquide

Dans un robot essayer de réduire la poudre d’amande en farine fine. Tamiser ensuite cette poudre avec le sucre glace et le cacao (cela peut être long…). Ajouter 2 blanc d’œuf et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte (c’est très dur il faut des biscotos!)

Préparer un sirop avec le sucre et 5cl d’eau : mélanger et mettre au micro onde environ 2 minutes à puissance maximale.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel , ajouter progressivement le sirop afin d’obtenir une sorte de meringue chaude.
Mélanger cette meringue à la pâte chocolatée.

Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille et faire des petits disques sur du papier sulfurisé (de la taille de votre plaque à four), bien espacer ces disques de 2/3 cm. Vous allez pouvoir faire environ 4/5 plaques. Laisser reposer ces petits disques, idéalement 30 minutes (je les ai laissé moins de temps et les macarons ont craqués….) Préchauffer votre four à 180° et commencer a enfourner vos plaques, la cuisson varie entre 8 et 12 minutes selon  la chaleur du four! Bien surveiller!

Pendant ce temps préparer la ganache en faisant fonde le chocolat et en ajoutant progressivement la crème liquide. Bien mélanger afin que cela fasse une pâte bien lisse. Laisser refroidir et mettre au frigo que la ganache se saisisse un peu.

Une fois les macarons refroidis vous pouvez commencer à monter vos macarons en garnissant une face de ganache et en mettant un chapeau!

Cette recette est beaucoup trop sucrée à mon goût lorsqu’on les goûte le jour même, mais le lendemain ils sont parfait en texture et en goût! Vous pouvez essayez tout de même de retirer un peu de sucre blanc et de sucre glace ! Je testerai lors d’une prochaine recette! Bonne dégustation !

2 commentaires à “Macarons aux chocolat (version #1)”


  1. 0 MamzelTimide 17 mar 2009 à 22:21

    Ils sont vraiment magnifiques! Mais moi je n’aurais pas la patience de les préparer c’est trop fragile. En tout cas, bravo!

  2. 1 tasoeur^^ 7 avr 2009 à 14:57

    trés bon petit macarons! mais long a faire! il faut prévoir du temps!
    en tous qu’a les tien sont trés bo!;)

Laisser un commentaire


Sondage

Visitez-vous mon nouveau blog suite à votre venue ici?

Chargement ... Chargement ...
mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
  • Album : Mes Gourmandises Favorites
    <b>makisushi.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Triple champion du monde |
Licoeur |
mgrizard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bouchane
|
| Commerciaux du Sud-Ouest